الاثنين، 10 أكتوبر 2016

!Ces, ses, c'est, s'est كيف نستعمل



 !Ces, ses, c'est, s'estكيف نستعمل

bien que:
 « ces » est un adjectif démonstratif.  ce  هو اسم اشارة بعير عن صفة ويستعمل في الجمع ومفرد هو


 Il sert à indiquer, montrer. يهدف الى توضيح وابراز

On utilise « ces » lorsqu'on peut le remplacer par« ce, cet, cette »… يسعتمل عندما يكون بامكان استبداله ب


 Exemple :
Je lui achète ces stylos  ! لقد اشتريت له هذه الأقلام

 (ce stylo !) يمكن أن نقول هذا القلم

j'ai acheté ces camions لقد اشريت هذه الشاحنات

ويمكن أن نقول
 لقد اشتريت هذه الشاحنة

J'ai acheté ce camion
 - « ses » est un adjectif possessif.  هي صف للملك

Il montre à qui une chose appartient. تبين الى من تنتمي الاشياء

 On utilise « ses » lorsqu'on peut le remplacer par « son, sa » نستعملها عندما يكون ممكنا تعويضها ب

 Exemple :
Je lui achète ses livres. لقد اشتريت له كتبه

 (son livre à lui !) يمكن أن نقول لقد اشتريت له كتابه

 - « c'est » remplace « cela est, ceci est ».Il s'utilise lorsqu'on annonce ou présente quelque chose. Exemple : C'est bien dommage.(Cela est bien dommage.) - « s'est » correspond à l'union de « se »avec le verbe « être » et sera toujours suivi d'un « participe passé ». Il peut être remplacé par « Je me suis ».
 Exemple :Cet enfant s'est blessé à l'école. (Je me suis blessé.)

1 commentaires: