الأحد، 7 أغسطس 2016

العبارات الأولى الضرورية في المحادثة باللغة الفرنسية




هذا أحسن = tant mieux
كل شيء على أحسن ما يرام = tous va très bien
أظن أنه فات الأوان = je pense que c'est trop tard
هذه هي الحقيقة = c est la vérité
ماذا أفهم من هذا ؟ = que dois je comprendre de ça
ما تقوله مهم = ce que tu dis est important
أرجوكم أن تجيبوني = je vous prie de me repondre
أنتم تبالغون = vous exagérez
شكرا جزيلا = merci beaucoup
فكروا قبل أن تفعلوا أي شيء = réfléchissez avant de faire quoi que se sois
تبدو لي قلقا = tu me parais inquiet
لا تغضبوا = ne vous énervez pas
أنت غير عادل = tu est injuste
اسمحوا لي أن أدخن = permettez - moi de fumer
بالعكس = au contraire
لم أفعل شيئا = je n'ai rien fais
ما تقوله ليس منطقيا = ce que tu dis est illogique
مشروعك مهم جدا = ton projet est très intéressant
أنا أتفاهم معه جيدا = je m'entends bien avec lui
لا بد أن تفهمني = il faut que tu me comprennes
كن عاقلا = sois raisonnable
أنا سعيد بمعرفتكم = enchanté de faire votre connaissance
أنت طيب للغاية = tu es très gentil
هل أ تستطيع مساعدتك = puis je vous aider
أقدم إليكم أحر التعازي = je vous présente toutes mes condoléances
هذا رائع = c'est formidable
هذا شيء طبيعي = c'est normale
هذا حل محتمل = c'est une solution probable
تبدو مبتهجا اليوم = tu as l'air gai aujourd’hui
أجدك لطيفا = je te trouve sympathique
علمت أن = j' ai appris que
أتمنى لكم النجاح = je vous souhaite de réussir
أدعوكم إلى = je vous invite

0 commentaires

إرسال تعليق