الأحد، 31 يوليو 2016

كن سباقا لبدأ المحادثة بالفرنسية عبر الاستعانة بالعبارات التالية





d'accord موافق

s'il vous plaît لو سمحت
bon حسنا"
ça ne fait rien لا بأس
je vous en prie أرجوك
après vous من بعدك
je suis désolé أنا أسف
excusez-moi un moment أعذرني لحظة
comment vous appelez-vous ما اسمك ؟


parlez-vous français هل تتكلم الفرنسية ؟

je n'ai pas compris ce que vous avez dit لم أفهم ماقلت
par ici من هنا
combien كم ؟
comment كيف ؟
pourquoi لماذا؟
quand متى ؟
où vas-tu أين تذهب ؟
je vousdrais vous voir أود مقابلتك

tu plaisantes لا بد انك تمزح
je pense que tu as tort اعتقد انك مخطئ
ne vous vous dérangez pas de ce qu'il a dit لا تنزعج لما قاله
c'est tout à fait mauvais هذا سيء للغاية
bonne chance حظا" طيبا"
je me sens déprimer اشعر بالاكتئاب
quel désordre يا إلهي ماهذه الفوضى
je n'ai pas le moral لست احتمل
il fait beau au jourd'hui الطقس جميل اليوم
il fait chaud الجو حار
il fait du nuage الجو غائم
il fera soleil demain سيكون الجو مشمسا" غدا"
il y avait du brouillard hier كان هناك ضباب البارحة
il fait mauvais الطقس سيء
la neige tombe en hiver يتساقط الثلج في الشتاء

1 commentaires: